exemple de carte mentale histoire

The Français colonial Mind, Lincoln 2011 (France outre-mer: Studies in Empire and décolonisation), vol. Geburtstag, Munich 2007, pp. Schenk, Frithjof Benjamin: mental Maps: Die Konstruktion von geographischen Räumen in Europa seit der Aufklärung: Literaturbericht, in: Geschichte und Gesellschaft 28 (2002), pp. europa% 20und% 20der% 20Balkan. Les photos des sites populaires peuvent également aider à éclairer les cartes mentales. Par exemple, la Russie a été considérée comme un pays «nordique» dans la compréhension géographique des territoires germanophones, anglophones et Français, jusqu`au début du XIXe siècle. Après le Congrès de Vienne – ce récit se poursuit – la Russie est montée au statut de garant des ancien régimes et du «gendarme» anti-révolutionnaire de l`Europe, un développement qui a été considéré avec suspicion en particulier dans les cercles libéraux dans l`ouest Europe. Asie centrale, dans: Central Intelligence Agency (éd. Raum als kognitives und sprachliches problem, in: Harro Schweizer (éd. Hard, Gerhard: der spatial tour von der geographie her beobachtet, in: Jörg Döring et al.

marran Joseph P. Mind Maps ont de nombreuses applications dans situations personnelles, familiales, éducatives et commerciales, y compris la prise de notes, le remue-méninges (où les idées sont insérées dans la carte de manière radiale autour du noeud central, sans la hiérarchisation implicite qui vient de la hiérarchie ou des arrangements séquentiels, et où le regroupement et l`organisation sont réservés pour les stades ultérieurs), résumant, comme une technique mnémonique, ou pour trier une idée compliquée. Dans la géographie comportementale, une carte mentale est une perception de point de vue de la personne de leur zone d`interaction. Europa und die Grenzen im Kopf, Klagenfurt 2003 (Wieser Enzyklopädie des Europäischen Ostens 11), en ligne: http://eeo. La personne géographiquement informée doit organiser mentalement des informations spatiales sur les personnes, les lieux et les environnements et doit pouvoir faire appel à ces informations et les utiliser dans des contextes appropriés. Quand on tente de localiser “l`Europe de l`est” sur les cartes mentales du continent européen, on est rapidement confronté au problème que les termes correspondants (Osteuropa, “Europe de l`est”, L`Europe orientale, vostochnaia Evropa, Europa Wschodnia, etc. Beaucoup d`histoires d`amour ont été mis à Paris qui a conduit à la perception que c`est une ville exceptionnellement romantique. D`autres études signalent également des effets positifs subjectifs sur l`utilisation des cartes de l`esprit.

En comprenant ces thèmes, les élèves peuvent construire et appliquer les cartes mentales qui sont les fondements de l`apprentissage de la géographie et d`autres sujets. Struck, Bernhard: vom Historisch-klimatischen Raum zum politischen Raum: Europas mentale Geografien um 1800, in: Themenportal Europäische Geschichte (2007), Online: http://www. Selon le Brockhaus, “im Allgemeinen geographischen Sprachgebrauch” Osteuropa englobe les “Länder im Osten Europas, aussi Litauen, Lettland, Estland, Weißrussland, Moldova, Die Ukraine und der Europäische Teil Russlands”.